Des Norns de toutes sortes

Ce défi est tiré de c0d1ngUP 2022

Pour la seconde fois dans le monde des Norns, vous cherchez à produire un peu de diversité. Le gène particulier qui vous intéresse est composé de 6 acides aminés (6 lettres prises sur l'alphabet ATGC).

Pour deux gènes donnés, par exemple, ATTGCC et CTGGGA, on définit leur distance comme étant le nombre de positions (sur les 6) pour lesquelles les lettres diffèrent :

ATTGCC
CTGGGA
^ ^ ^^    distance 4

ATTGCC et CTGGGA sont donc à une distance de 4. De la même manière, ATTGCC et ATTGAC sont à une distance de 1.

Votre objectif est d'obtenir un ensemble de Norns pour lesquels, en ce qui concerne ce gène particulier, il n'y a pas deux Norns trop proches l'un de l'autre. Précisément vous souhaitez qu'aucune paire de gènes de deux Norns ne soit à une distance strictement inférieure à 3.

Cet ensemble de 4 gènes convient "ATTCGG", "ATTATT", "CGTGCC", "CGTTGT".

Mais celui-ci ne convient pas "ATTCGG", "ATTATT", "CGTGCC", "CGTTGC" car CGTGCC et CGTTGC sont à une distance de 2 seulement.

Vous devez produire un ensemble de Norns, c'est à dire un ensemble de gènes, suffisamment différents les uns des autres. Chaque paire de gènes de l'ensemble doit être distante de 3 au moins. De plus, l'ensemble doit contenir au moins 96 Norns (mais il peut être plus grand).

Entrez le résultat sous la forme :

"AGCTTT", "TGCGGT", "TGACGA"...
Type de retour
une séquence de chaînes de caractères
Entrées du problème
Pas de données d'entrée
Vous devez être connecté.e pour proposer une réponse au défi
Vous devez être connecté.e pour accéder aux forums.