Créatures nocturnes

pas si sympathiques que cela...

Ce défi est tiré de c0d1ngUP 2022

Antonio a eu l'idée saugrenue d'aller se promener dans une forêt inconnue une nuit de pleine lune. Bien entendu, il ne savait pas que celle-ci était peuplée de créatures nocturnes pour le moins antipathiques. En effet, il est amené à rencontrer des meutes de chauves-souris enragées, des skellingtons et des zombies tout droit sortis de Minecraft et Call of Duty ainsi que des fantômes baveux.

Heureusement, Antonio a toujours une faux dans son sac. Oui, c'est étrange, mais qu'est-ce qui ne l'est pas dans un jeu de survie ! Cette faux va lui permettre de faucher plus ou moins rapidement ces créatures maléfiques de la nuit et même, qui sait, de lui sauver la vie...

Sachant que :

  • au démarrage du jeu, il n'y a aucune créature ;
  • 10 chauves-souris apparaissent toutes les 2 secondes ;
  • 5 skellingtons apparaissent toutes les 5 secondes ;
  • 4 zombies apparaissent toutes les 6 secondes ;
  • 3 fantômes baveux apparaissent toutes les 10 secondes.

Durant les quatre premières minutes de jeu il faut à Antonio :

  • 6 secondes pour tuer 2 chauves-souris ;
  • 20 secondes pour tuer 1 skellington ;
  • 30 secondes pour tuer 1 zombie ;
  • 40 secondes pour tuer 1 fantôme baveux.

Toutes les quatre minutes Antonio va s'améliorer, et dans le même temps, il pourra tuer 2 chauves-souris, 1 skellington, 1 zombie et 1 fantôme baveux supplémentaires.

Voici comment évoluent le nombre de chauves-souris, de skellingtons, de zombies et de fantômes baveux au fil des secondes :

au départ               :  0, 0, 0, 0
au bout de   1 seconde  :  0, 0, 0, 0
au bout de   2 secondes : 10, 0, 0, 0   <= 10 nouvelles chauves-souris
au bout de   3 secondes : 10, 0, 0, 0   
au bout de   4 secondes : 20, 0, 0, 0   <= 10 nouvelles chauves-souris
au bout de   5 secondes : 20, 5, 0, 0   <= 5 nouveaux skellingtons
au bout de   6 secondes : 28, 5, 4, 0   <= 10 nouvelles chauves-souris, 4 nouveaux zombies,
                                           et Antonio tue 2 chauves-souris

...

au bout de 238 secondes : 1112, 224, 149, 64   <= 10 chauves-souris en plus
au bout de 239 secondes : 1112, 224, 149, 64
au bout de 240 secondes : 1120, 228, 152, 66   <= 10 chauves-souris en plus, Antonio en tue 2, 
                                                   5 skellingtons en plus, Antonio en tue 1
                                                   4 zombies en plus, Antonio en tue 1, 
                                                   3 fantômes baveux en plus, Antonio en tue 1

À partir de maintenant, Antonio tuera 4 chauves-souris en 6 secondes, 
2 skellingtons en 20 secondes, 2 zombies en 30 secondes, 
et 2 fantômes baveux en 40 secondes.                                                  
...

Au bout de 50 minutes de jeu, combien restera-t-il de chauves-souris, de skellingtons, de zombies et de fantômes baveux ?

Par exemple, si au bout de 50 minutes vous trouviez :

  • 23456 chauves-souris ;
  • 10234 skellingtons ;
  • 2345 zombies ;
  • 456 fantômes baveux.

La réponse à donner serait :

23456, 10234, 2345, 456
Type de retour
une séquence de quatre nombres entiers
Entrées du problème
Pas de données d'entrée
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