Le protocole HPGTSUR - 1

À vos souhaits !

Ce défi est tiré de c0d1ngUP 2025

La bureaucratie Vogon a su évoluer. Les longues queues devant les guichets ont presque disparu, remplacées par une informatisation rendant le processus d'administration non moins pénible pour les demandeurs, mais autorisant les employés à passer plus de temps à écrire et déclamer des poèmes de leur crû. Une manière de remplacer l'utile par l'agréable, de leur point de vue en tout cas.

Toujours à l'affût d'opportunité commerciale, la Compagnie Cybernétique de Sirius s'est jetée dans l'accompagnement de l'administration vers des procédés plus automatisés, tout en respectant sa tradition en termes de qualité et d'ergonomie. En particulier, elle a remporté le marché du système de fichiers centralisé, notamment grâce au développement d'un nouveau protocole d'échange réseau révolutionnaire permettant l'interrogation du système de fichiers en question. La spécification de ce protocole est disponible ici.

Trillian a l'intuition que l'utilisation de ce protocole pourrait être utile à l'avenir, mais il n'est pas question de s'acquitter du prix de la licence, prohibitif puisqu'il s'agit du fleuron de la Compagnie Cybernétique de Sirius. Heureusement, la spécification est ouverte, comme indiquée dans l'URL plus haut. Pour se faire la main, elle décide de tenter de décoder une capture réseau de plusieurs échanges effectués au sein de l'administration, sauvegardée au format PCAP.

Aidez-la en trouvant, dans cette capture réseau, le fichier mentionnant une planète «Trop jolie pour exister». Vous répondrez en donnant le nom de cette planète.

Type de retour
une chaîne de caractères
Entrées du problème
Pas de données d'entrée
Vous devez être connecté.e pour proposer une réponse au défi
Vous devez être connecté.e pour accéder aux forums.