Le casino dans lequel vous travaillez est un nid d'espions, tous prêts à profiter de la moindre faille pour ruiner l'établissement.
Le croupier de la table 7 a une façon bien à lui de mélanger les cartes. Il commence par faire une pile avec toutes les cartes du sabot, puis :
La vidéo suivante montre un mélange de 6 cartes : Vidéo mélange
Si la pile initiale contient les cartes : 2, 3, 9, J, K, A alors, on constate qu'après un mélange, l'ordre des cartes est : K, 9, 2, J, A, 3.
Cela signifie qu'avec un sabot de 6 cartes différentes, la période du mélange est 5 : au bout de 5 mélanges, on retrouve exactement l'ordre de départ.
Avec un nombre différent de cartes, on peut trouver des périodes très différentes.
Vous devez conseiller le croupier sur le nombre de cartes à utiliser. Il a à sa disposition 4 jeux de 52 cartes (soit 208 cartes). Elles sont toutes différentes car les 4 jeux ont un dos différent. Le croupier peut donc utiliser les 208 cartes, ou bien en utiliser moins. Ce qui est fondamental c'est que le nombre de mélanges à faire avant de retrouver l'ordre initial des cartes soit le plus grand possible.
Indiquez au croupier le nombre de cartes à utiliser, ainsi que la période obtenue avec ce nombre de cartes.
Si le nombre de cartes optimal était 6, il faudrait donc indiquer pour valider : 6, 5
(6 cartes, période 5).
Pour tester votre code, vous pouvez vérifier qu'avec 10 cartes, la période est 21. Avec un jeu de 52 cartes complet, la période est 2295.